"Un crime qui vient d'être commis: un magasin de scrap dévalisé, una caissière baillonnée , des encres renversées , des papiers déchirés , des tampons détruits...Mais qui a commis ce crime odieux? la police est sur les lieux du crime mais pas moyen de trouver le moindre indice qui pourrait les aider dans leur enquête. Ils font donc appel à nous les Experts du Scrap pour les aider dans leur enquête. "
pendant 6 semaines vous aurez (à raison de une fois par semaine) un défi scrap (bien entendu ) à relever. Avec comme seule obligation d'avoir terminé le précédent pour passer au suivant.
- Au bout des 6 semaines vous aurez assez d'indice pour deviner qui est le coupable , et vous devrez alors vous inspirer du scrap de ce coupable pour réaliser votre dernière réa.
L'avantage c'est que vous menez votre enquête au rythme que vous le désirez.
Le coupable ne sera révélé que la dernière semaine de août afin de laisser à chacune une chance de découvrir l'identité du coupable.
Pour le premier défi, il fallait décoder le dernier sms envoyé depuis le GSM que l'auteur a perdu sous une voiture en prenant la fuite.
"j ne viendrai pa chez twa lundi aprM. j dois alé fR dê courses parce ke chuis à court 2 matos.
G vu 1 petite boutique pa tro mal, j vais dc alé fR 1 tour par là. Lundi est le jr 2 fermeture, j vais dc prendre 1 attache trombone pr crocheter la serrure.
G oci prévu du scotch 2 masquage pr baillonner la caissière o cas où L serait ds les parages.
G vérifié il n'y a pa 2 caméras 2 surveillance, ils n'auront pa l'occasion 2 prendre 1 belle foto 2 moi.
J'espère ne pa trouver les rayons à moitié vide.j dois trouver dê brads,dê papiers à pois. j sais ke l'embossage est à la mode dc j devrais m'y (M) oci. j dois penser à emporter 1 carton pr y ranger tt ce ke j'aurai pris, ce sera + facile pr le transport.
6 tu as besoin 2 quelque chose, dis le moi avt dimanche soir, ce sera avec plaisir ke j le prendrai.
"
Après décodage, on devait trouver
- 5 éléments à mettre sur notre réa
- 1 matière- une info sur la mise en page
- une info sur la photo
Voici ma page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire